D É V I A T I O N ² T H É Â T R E
C R U (2015)
LE BAR EST LE LIEU DE TOUS LES POSSIBLES...
CRU est un spectacle performatif théâtral in situ qui réuni une vingtaine de comédiens dans un bar émergent de Montréal. Une véritable expérience hors du commun, immersive, qui fusionne à la fois théâtre hyperréaliste et une performance musicale live. Les spectateurs, occupant le même espace que les comédiens, se retrouvent donc au cœur de l’action, appelés à aiguiser leur oeil de voyeur et devenir maître de leur propre lecture du spectacle. Oscillant entre la réalité et la fiction, CRU repousse les limites du spectateur, le confronte à ses fantasmes, ses peurs, ses envies. Une rencontre crue pour un public averti...
* Une décharge devra être signée par les spectateurs les soirs de représentations.
* Aucun appareil électronique permis.
CRU
18 ans et +
DU 11 AU 14 OCTOBRE 2015
20 H
LE 14 OCTOBRE 2015
23H
Lieu : Au Bleury - Bar à Vinyle
2109 rue de Bleury, Montréal
Durée : 1h30
Équipe de création :
Mise en scène : Kristelle Delorme
Assistance. à la m.e.s. + dramaturgie : Gabriel Rémy-Handfield
Direction artistique : Christel Roussy
Conception costumes : Léa Pennel
Conception lumières + regard scénographique : Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore : Seb Fauteux
Regard chorégraphique : Louis Guillemette
Direction de production : Joanie Racine
Relations de presse : Anne-Audrey Deltell
+ 20 comédiens

LE BAR EST LE LIEU DE LA CONSOMMATION DE L’AUTRE.
La création explore les rapports de séduction autour du thème de la solitude. Chaque personnage fréquente ce bar dans le but de combler un vide. À travers le regard des autres, par une sexualité débridée, par un espoir profond de rencontre, par attachement au lieu ou à un groupe, ou tout simplement poussé par un besoin d’affirmation de soi; le bar devient l’endroit des fantasmes et de la consommation de l’Autre.
Plusieurs aspects émergent lorsqu’on se penche sur la question de la masculinité au sein de la communauté homosexuelle qui fréquente les boîtes de nuit. CRU, met de l’avant certaines facettes sombres du nightlife à travers ses personnages : on y explore la violence, l’intimidation, le rejet, le sentiment d’appartenance, les désirs et les pulsions ainsi que l’identité. La performance théâtrale brosse un portrait intimiste de ces hommes fragiles, en quête de l’autre et de sensations de toutes sortes.
LE BAR EST LE LIEU DES ENVIES, DES FANTASMES, DES APPARENCES.
Crédits photo: Patrice Tremblay
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |